Les impressions du président Rodrigue GNAMALENGOUNGOU

Les impressions de Rodrigue GNAMALENGOUNGOU suite à l’élimination prématurée de l’AS Mangasport en Champions League africaine 2016

M. le Président, vos impressions suite au parcours éphémère de l’AS Mangasport en compétition africaine ?
Comme tout supporter qui souhaite voir son équipe franchir un palier, je suis déçu. Toutefois, je reste lucide car nous n’avions pas les moyens d’aller plus loin.
Nous sommes aujourd’hui dans une phase de reconstruction de l’équipe avec des jeunes formés au club. Il faut un peu de temps pour que ces joueurs arrivent à maturité, et je pense que nous allons faire une meilleure campagne d’ici deux ans.

Quelles leçons tirez-vous de cet échec ?
Cette campagne aura d’une part, permis aux jeunes d’être en contact avec le haut niveau ; et d’autre part, elle a montré nos limites au niveau organisationnel car tout ne se joue pas uniquement sur le terrain.

D’aucuns pensent que l’AS Mangasport n’a pas une équipe compétitive pour les coupes africaines, partagez-vous cet avis ?
Notre équipe est jeune et nous sommes en train de tout faire pour la parfaire. Il faut noter que nous ne sommes pas dans la posture des clubs comme TP MAZEMBE qui ont les moyens de recruter les meilleurs joueurs. Nous devons former nos jeunes pour espérer avoir une équipe compétitive au niveau continental.

La presse nationale affirme : « l’AS Mangasport n’a pas une véritable politique de recrutement de joueurs valeureux en dépit des moyens qu’injecte la COMILOG, principal sponsor du club » ? Que répondez-vous ?
Notre équipe est soutenue par la COMILOG que nous remercions car, elle consent  des sacrifices énormes pour le fonctionnement du club. Toutefois, le budget alloué ne nous permet pas de recruter des joueurs de haut niveau.  Pour résoudre ce problème, nous devons mieux organiser notre politique de formation et recruter des jeunes joueurs prometteurs.

Au terme de la phase aller du National Foot, l‘AS Mangasport est leader, êtes-vous satisfait ?
Notre objectif c’est toujours d’être champion en dépit de la jeunesse de notre banc. Je suis satisfait des résultats de la phase aller malgré notre élimination en Coupe d’Afrique.

Pensez-vous que l’AS Mangasport possède des ressources pour remporter le championnat cette saison ?
C’est notre objectif. Nous allons tout faire pour y arriver !

Un mot pour la fin
Nous avons commencé la restructuration du club en mettant à exécution un plan de développement qui permettra d’inscrire le club dans la durée.

President_as_manga_2016
La formation des jeunes constitue un atout majeur pour la survie du club, et pour garantir la performance sportive au niveau national et international.
Nous sommes à la croisée des chemins et ce club a besoin de tout le monde pour réussir.

Attachment

Laisser un commentaire

(required)

(required)

Nos Partenaires